Exemples de nouvelles commandées

Extraits de nouvelles commandées

Je vous propose ci-dessous des extraits de nouvelles déjà offertes ou commandées et les éléments de personnalisation desquels je devais m'inspirer. J'espère qu'ils vous donneront des idées de cadeaux !

 

"Citron-Menthe", pour Clémence, de Julie, décembre 2022

L'occasion :  "demander à ma petite sœur Clémence d'être la marraine de mon bébé"

Les prénoms : Clémence

L'anecdote : "nous avons passé un mois de vacances ensemble sans que nous ne sachions pour ma grossesse"

L'élément différenciant : Mojito

Extrait de la nouvelle :

"Un petit passager a décidé de venir se nicher au creux d’elle il y a trois mois. Son fils. Ton neveu. Un petit être qu’elle aimera plus que tout au monde et qui aura aussi cette connexion si spéciale avec toi, tu peux en être certaine. Tu poses le plateau bien garni sur la table de la terrasse et ta sœur sort de l’eau pour te retrouver et t’enlacer. Personne ne peut deviner que six mois plus tard, ils seront trois à la maison. Tu ne le sais pas encore mais dans quelques mois, elle te fera le plus beau des cadeaux, te posera la plus belle des questions."
"Tu te tournes pour récupérer la menthe sur le rebord de la fenêtre. Elle embaume toute la cuisine et tu ne peux t’empêcher de la porter à ton nez pour imprimer le plus longtemps possible l’odeur des vacances qui ne s’achèvent jamais."

 

"Les silhouettes", pour Isabelle, de Stéphane, décembre 2022

L'occasion : "anniversaire de rencontre avec mon épouse en 2011"

Les prénoms : libre

L'anecdote : "un mardi soir d'hiver à Capbreton, il fait froid et humide. Il n'y a presque personne, à part un couple qui regarde l'océan depuis l'estacade"

L'élément différenciant : l'estacade de Capbreton

Extrait de la nouvelle :

"La plage de la Savane, du Prévent, la place Centrale et enfin la plage de l’Estacade, grandiose et lumineuse, dominée par son phare et sa lanterne. C’est là où tu as appris à nager - entre les vagues gigantesques. Les derniers rayons roses et dorés te parviennent encore mais l’astre disparaît de plus en plus vite derrière l’horizon. Le coucher de soleil est toujours sublime ici. Tu jettes ton cornet à la poubelle et tu avances d’un pas décidé, les mains dans les poches pour les réchauffer, le long de la plage de l’Estacade. Et c’est là que tu les vois. Un homme et une femme, de dos, assis sur l’Estacade, regardant l’océan."

"Se souvenir pour deux", pour Mamie, d'Alice, décembre 2022

L'occasion : "cadeau à ma grand-mère"

Les prénoms : libre

L'anecdote : "faire une visite surprise à ma grand-mère"

L'élément différenciant : les chocolats de son enfance

Extrait de la nouvelle :

"Sur la banquette arrière, un petit paquet. Les chocolats qu’elle préfère. Les dômes verts au citron et au chocolat, ceux qui fondent sous la langue et crépitent quand on croque dedans. Elle t’en parle souvent : une bribe douce et heureuse de sa vie, un souvenir qui lui fait du bien. Autant de chocolats que d’années. Elle pourra partager avec les autres, elle ne pourra pas tout manger."
"Tu imagines déjà celle à qui tu ressembles tant descendre l’escalier du bâtiment principal en s’accrochant de sa silhouette frêle à son aidante. Elle aura sûrement son manteau rose poudré, celui qui ressemble au tien et dans lequel elle se trouve belle - ce qui arrive rarement. Rose-Marie l’aura aidée à mettre ses chaussures et son écharpe pour bien la nouer sur son cou froid. En bas des quelques marches, son fauteuil l’attendra et elle te verra alors dans l’allée, le sachet vert à la main et les cartes glissées à l’intérieur. Va-t-elle te reconnaître, te sourire ? Te prendre dans ses bras peut-être ? Sentira-t-elle l’odeur du croissant chaud ? Comprendra-t-elle pourquoi tu es là ?"

Cadeau sur-mesure

Si vous voulez surprendre vos proches avec un cadeau original, personnalisé et poétique, c'est par ici :

Je commande