L'autrice

photo Sarah et ses publications

 J’ai 8 ans, j’écris mes premières histoires courtes sur les lignes de mes cahiers.

J’ai 14 ans et je suis finaliste du Prix Clara, concours de nouvelles dédié aux jeunes auteurs. La même année, ma professeure de français me demande à la fin du cours si je n’aimerais pas aller en Littéraire en première.

J’ai 19 ans et je suis finaliste du Prix du Jeune Ecrivain. Je suis en école de commerce après un bac Scientifique.

J’ai 21 ans et je suis lauréate du concours d’écriture organisé par Guerlain. Ma nouvelle “Je ne voyais pas le jaune du soleil” paraît aux Editions du Cherche Midi dans le recueil Couleurs. La même année, je publie un ouvrage professionnel de marketing digital à destination des PME.

J’ai 23 ans et suite à un concours de nouvelles organisé par les Editions Gabriel Riqueti, ma nouvelle “Patience et Turbulences” est publiée, je suis lauréate. La même année, je suis de nouveau finaliste du Prix du Jeune Ecrivain.

J’ai aujourd’hui 28 ans, je suis entrepreneure, freelance et maman.

Je n’ai jamais envisagé sérieusement que l’écriture pourrait être plus qu’une passion. Ecrire n’est d’ailleurs pas une passion, c’est un besoin, une urgence qui me prend parfois puis disparaît. Je peux écrire des heures durant et aligner plus de mots en une journée qu’en une année. Parfois il y a l’envie, l’idée, l’inspiration et parfois non. 

Et puis, il y a des évidences. Les émotions provoquées quand en 2016 j’écris à mon mari une nouvelle au moment de la disparition de son grand-père, basée sur les souvenirs heureux de moments que je n’ai personnellement pas vécus. Celles aussi quand j’écris des nouvelles à des proches ou à des inconnus pour tester l’idée, celle d'Écris-moi un souvenir.

L’évidence qu’il y a urgence à se créer des souvenirs, à dire à celles et ceux qu’on aime qu’on les aime. Le temps passe, les mots restent. 

Je vous propose donc des fictions inspirées de faits réels, comme on pourrait le lire au cinéma. Des fictions basées sur vos souvenirs. Je ne suis pas là pour retranscrire un moment qui a existé mais pour sublimer le moment tel que vous l’avez vécu, tel que je l’imagine. Je suis là pour marquer vos souvenirs passés et créer vos souvenirs futurs, ceux du moment partagé à la lecture de mes mots avec vos proches. 

Il y a des choses bien visibles que l’on ne voit plus avec le temps et puis il y a celles, intangibles, qui nous marquent pourtant pour toujours. 

J’aimerais vous proposer d’offrir des mots qui résonneront à l’esprit de votre mari, votre sœur, votre meilleur ami ou votre cousine. Et pour longtemps. Ces intimes à qui vous avez déjà tout dit mais à qui vous n’avez encore rien fait lire pour exprimer vos sentiments. 

Finalement, on dirait que j’envisage sérieusement l’écriture pour ma vie. J’espère que mes mots vous toucheront et surtout, qu’ils vous permettront de créer vos souvenirs si précieux.

Sarah

 

Cadeau sur-mesure

Si vous voulez surprendre vos proches avec un cadeau original, personnalisé et poétique, c'est par ici :

Je commande